Les foodtrucks sont de retour !
Rendez-vous emblématique de l’été quinocéen, le festival « Foodtruck et Cie » investit ce week-end l’esplanade du port d’Armor.
Les deux premières éditions (2016 et 2017) avaient eu lieu à l’autre bout du Portrieux, sur le quai Richet. Les deux années suivantes, l’événement avait migré du côté du port de plaisance pour coïncider avec le « Trophée des Multicoques » (remplacé depuis par le « Pro Sailing Tour »). Après l’interruption forcée pour raisons sanitaires, le festival mêlant gastronomie et musiques du monde revient enfin !
« Historiquement, le festival était programmé fin août – début septembre, rappelle le maire Thierry Simelière. En proposant cette 5e édition au cœur de l’été et en lui réservant la quasi-totalité de la surface des terre-pleins, nous avons voulu lui accorder un maximum d’attractivité. C’est aussi une garantie de plus de confort pour tout le monde : restaurateurs ambulants, artistes et public« .

Fabien Lischetti (A’typik), Ella Le Goff (service animations ville), le maire Thierry Simelière et Laurie Caillet (animations ville)
La ville fait une nouvelle fois confiance à l’association A’typik, présente dès la naissance du projet et chargée depuis de l’organisation. Cette structure briochine, très active dans le domaine culturel et événementiel breton, était par exemple chargée de la programmation de la récente Fête de la Coquille.
Son chargé de production, Fabien Lischetti résume l’esprit du festival FoodTruck et Cie : « Le concept repose sur un seul objectif : la découverte. Découverte culinaire avec la douzaine de foodtrucks présents et découverte artistique à travers une programmation que l’on ne voit pas ailleurs.
Pour vivre pleinement l’expérience, nous encourageons chacun à faire preuve de curiosité, d’ouverture, sans a priori. Et vous ne serez pas déçu ! ».

Les 3 Fromages, Cheick Tidiane Dia, Francoeur et Mossa Kidan… La programmation musicale métissée est l’une des marques de fabrique du festival
L’esplanade du port d’Armor sera aménagée comme un village. Le public pourra donc déambuler en écoutant des musiques d’ailleurs (du rock-blues-touareg, de la musique africaine à la kora, de la chanson accompagnée à la harpe…), en s’arrêtant devant des spectacles de rue des compagnies Merrestre et Tisseurs de Brume ou en se laissant surprendre par les créations des graffeurs du TSF Crew.
Le dépaysement passera aussi bien sûr par l’assiette : cuisines aux saveurs asiatiques, antillaises ou bretonnes avec la Saint-Jacques notamment. Signalons au passage que la cuisine japonaise sera servie sous chapiteau, comme un restaurant éphémère dédié à la street-food.

Présent lors de 4è édition, le « Blue Crush » et ses bagels en tout genre font leur retour.
photo du haut : archives 2019
INFOS PRATIQUES
Festival Foodtruck et Cie
Ven. 29, sam. 30 et dim. 31 juillet
Esplanade du port d’Armor.
Accès libre.
Horaires d’ouverture du site :
vendredi de 17h à 1h ; samedi de 10h à 1h ; dimanche de 10h à 21h.
Programme des concerts et spectacles (cliquer sur l’image)
Liste des foodtrucks présents (cliquer sur l’image)
Page facebook : @festivalfoodtruckbzh
Rétrolien depuis votre site.