Les saisonniers sur le pont
Ce mardi midi, le Maire, Thierry Simelière, et un bon nombre d’élu(e)s ont souhaité la bienvenue aux saisonniers au nom de la ville et de ses habitants. La période estivale, logiquement capitale pour la station, se prépare bien en amont. Tous les services y travaillent depuis des semaines. M. le Maire en a profité pour saluer en particulier le travail des services « animations » et « ressources humaines » ainsi que celui des services techniques, qui sont « fortement mobilisés et qui le resteront toute la saison ».

Cependant, avec un tel pic d’activité et de fréquentation, les équipes municipales sont renforcées par des saisonniers qui occupent une place prépondérante dans l’organisation quotidienne. Ils assurent notamment l’entretien du cadre de vie et participent à l’animation générale de la ville.
Cet été, ils sont exactement 45 à intégrer les différents services. Le plus gros du bataillon relève bien sûr des structures du secteur « jeunesse » (CLJ et ALSH Grains de Sable) et des services techniques (nettoyage des rues et des plages, logistique pour les manifestations …). La navette du port d’échouage, la police municipale ou encore l’accueil de la mairie, sont également concernés.
N’oublions pas les autres partenaires traditionnels qui contribuent aussi activement au bon déroulement de la saison : l’Office de tourisme (2 saisonniers), le SDIS et ses 12 agents-sauveteurs affectés à la surveillance de la baignade, ainsi que la gendarmerie d’été (6 à 8 gendarmes selon les périodes).

Tous ces personnels bénéficient de la confiance de la commune. À ce titre, M. le Maire a rappelé qu’il comptait sur eux pour faire preuve « d’enthousiasme, de politesse et de disponibilité. Des notions de savoir-être et de savoir-vivre auxquelles nous tenons fortement».