Maintenance éolienne – PLU – Consultation
Ailes Marines ayant confirmé le choix du port d’Armor comme lieu d’implantation pour la base de maintenance du futur parc éolien (voir article de Ouest-France ici ), la commune a souhaité engager une procédure de modification de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) afin d’accompagner ce projet.
Pour cela, il a été jugé pertinent d’apporter des modifications au règlement de la zone « UP », applicable aux zones portuaires, notamment en ajoutant une précision sur les activités pour lesquelles les constructions et installations sont autorisées (ajout de la mention: « activités liées aux énergies marines renouvelables ») et en autorisant explicitement les zones de stockage.
La ville a donc demandé à Saint-Brieuc Armor Agglomération, dont c’est la compétence *, d’engager une procédure de modification simplifiée n°1 de son PLU.
Cette procédure de modification simplifiée n’est pas soumise à enquête publique.
Toutefois, le dossier doit faire l’objet d’une mise à disposition du public afin que celui-ci puisse formuler ses observations.
C’est pourquoi, du vendredi 17 mai au lundi 17 juin inclus,
un dossier présentant le projet de modification simplifiée n°1 du PLU
sera mis à disposition en mairie de Saint-Quay-Portrieux
aux heures habituelles d’ouverture.
Le public pourra consigner ses observations sur ce projet dans un registre.
Les personnes intéressées pourront également transmettre leurs remarques par courrier à l’attention de M. le Maire, Hôtel de Ville, 52 boulevard Maréchal Foch, CS 10001, 22410 Saint-Quay-Portrieux.
Ou encore directement par courrier électronique à l’adresse suivante : urbanisme@mairie-saintquayportrieux.fr.
La délibération DB-096-2019 de Saint-Brieuc Armor Agglomération
est consultable : ici
Avis officiel de mise à disposition du public : ici

*Depuis le 27 mars 2017, Saint-Brieuc Armor Agglomération est compétente en matière de Plan local d’urbanisme (PLU) en lieu et place des communes, en application de la loi ALUR de mars 2014. Saint-Brieuc Armor Agglomération mène donc les procédures administratives pour le compte de ses communes de son territoire (modifications, mise en compatibilité…).