Renforcement des mesures COVID
Comme partout sur le territoire national, l’épidémie s’accélère en Côtes-d’Armor. Dans un communiqué publié samedi soir, le préfet Thierry Mosimann a donc « décidé d’adapter et de renforcer les mesures locales de lutte contre le Covid-19 ».
Les mesures relatives au port du masque, déjà en vigueur avant le retour à l’état urgence sanitaire décrété mercredi dernier par le gouvernement, sont maintenues et prolongées.
- L’obligation de port du masque est une nouvelle fois prolongée sur les marchés, brocantes et vide-greniers ainsi qu’aux abords de tous les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées), d’enseignement supérieur et de formation, et d’accueil collectif de mineurs sans hébergement (comme les centres de loisirs par exemple).
- Depuis le 27 septembre dernier, le port du masque est également imposé dans certaines zones des communes littorales touristiques (article sur le site de la ville ici ). C’est le cas pour Saint-Quay-Portrieux dans le quartier portuaire (port d’échouage et port d’Armor) ainsi que sur le sentier du Littoral ; Les vendredis, samedis et dimanches, de 9h à 23h. La mesure est officiellement prolongée jusqu’au dimanche 1er novembre à 23h59.
Et, dès ce lundi 19 octobre, l’ensemble des bars et restaurants des Côtes-d’Armor devront fermer leurs portes de 23h à 6h.
Quant aux établissements de vente à emporter, ils doivent baisser leur rideau de 22h à 8h.
Ces dispositions restent en vigueur jusqu’au dimanche 15 novembre inclus.