Météo : quelques dégâts
Les conditions météorologiques de ces derniers jours ont laissé quelques traces. Les stigmates les plus visibles se situant au-dessus de la piscine d’eau de mer où une rangée de barrières Delpierre a été descellée sous la force des vagues. De fait, le lieu est interdit aux piétons (arrêté municipal disponible : ici). Pas d’inquiétude cependant, ces barrières vieilles d’une centaine d’années seront remplacées à l’identique. La Ville possédant toujours quelques unités voire, au besoin, les moules de fabrication.
Autre incident notable, un élément en polycarbonate de la toiture du gymnase intercommunal de la Closerie a été emporté par le vent. Le match de samedi a été délocalisé à Étables-sur-Mer mais les stages dédiés au jeune public ont pu être organisés normalement.
Par ailleurs, la chute trois arbres (rues des Chênes et Ernest Renan) a nécessité l’intervention des pompiers du Sud Goëlo et des services techniques de la ville. De nombreuses branches ont également été évacuées du cimetière par les services communaux.
Des bordures de la rue du Docteur Legendre ravinés par les eaux de ruissellement et le mur d’un particulier endommagé, rue du Manoir, sont les derniers faits recensés.
Les services poursuivent leur inspection pour repérer d’éventuels dégâts supplémentaires.
Rétrolien depuis votre site.