Mon premier permis
Dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaires (TAP), la Police Municipale a dispensé durant 7 semaines un enseignement dédié à la prévention routière en général et à la conduite d’un vélo en particulier. Code de la route, maîtrise de la conduite d’un vélo, connaissance et entretien du matériel, premiers secours… Les élèves des deux écoles primaires quinocénnes, les Embruns et Notre Dame de la Ronce, étaient concernés.
Symboliquement, la ville a donc décidé d’officialiser la fin de ce cycle de formation par une « cérémonie » de remise d’un permis d’éducation routière et d’un badge magnétique dédié aux principaux numéros d’urgence. François Héry, premier adjoint en charge de l’enfance, a tenu à féliciter les écoliers tout en leur rappelant l’enjeu de la démarche : « Sur un vélo, ou plus tard au volant d’une voiture, soyez conscients que vous avez une grande responsabilité. Et qu’à ce titre, des règles s’imposent à vous. Soyez également respectueux des autres. N’oubliez jamais que sur la route, vous n’évoluez pas seul». « La collaboration et l’accueil des enseignants, la disponibilité de Julie et de Carine du service Enfance-Jeunesse et le soutien des élus à cette initiative » ont également été salués par David Coat, policier municipal en charge du projet.
Cerise sur le gâteau, signalons enfin que lors du challenge départemental organisé la semaine dernière à Pordic, 4 jeunes quinocéens (ci-dessous, de gauche à droite : Dorian Le Marchand, Nathan Aoustin, Glen Launay et Coline Méheust) se sont particulièrement bien distingués, puisque trois d’entre eux finissent dans les 10 premiers d’une belle épreuve alliant théorie et pratique.
Rétrolien depuis votre site.