Montée du Goëlo Football Club
Vendredi soir, le club de football du président Patrick Mével était reçu en mairie afin de célébrer la montée en PH de l’équipe fanion.
Le club a déjà repris ses activités tambour battant le premier week-end de septembre avec l’entraînement de l’équipe féminine professionnelle de Guingamp, la seconde édition du « challenge Johan Person des U18 et le début du championnat pour les seniors. Avec des résultats décevants malheureusement, mais la saison est longue ! La victoire en coupe dimanche dernier vient d’ailleurs nuancer ces défaites inaugurales.
L’année dernière, malgré un début de parcours chaotique les joueurs de l’entraîneur Pascal Le Gluher ont sur relever la tête et accrocher à la dernière journée cette si convoitée deuxième place, synonyme de montée. Le bilan global était positif puisque l’équipe B, elle, se maintenait et terminait 4e dans son championnat de D3. Et, grâce à quelques recrutements, cette année voit aussi la renaissance d’une équipe C.
Côté féminines, la venue des pros guingampaises est comme une introduction au développement du foot féminin au club. Thierry Simelière : « Je pense que c’est un vrai axe de progression et une force supplémentaire pour tout club de foot aujourd’hui. » Au niveau des jeunes filles, notamment grâce à un accord avec le collège Camille Claudel, l’équipe est en place. Cela demeure plus difficile au niveau des seniors. Espérons tout de même que l’issue sera positive.
Pour le Groupement des Jeunes, le Forum des sports d’Etables a attiré du monde. Il n’y a pas de raison pour que, des débutants aux U18, les satisfactions ne soient pas de la partie. L’encadrement et les équipements sont là.
Déjà présente aux côtés du club, aux niveaux logistique et financier, la Ville de Saint-Quay-Portrieux continuera à le soutenir. Le dossier du terrain synthétique est actuellement bouclé et en cours d’instruction pour les subventions. Il est également prévu un « rafraîchissement » des vestiaires.
Rétrolien depuis votre site.