Musique sous le soleil
Dimanche, le millésime 2015 de la Fête de la Musique quinocéenne a rempli son contrat. Celui d’un moment convivial partagé en famille ou entre amis, à la découverte de créations musicales variées. Sous un soleil estival, l’ambiance s’est ainsi emparée de l’esplanade du Casino, et de la place de la Plage juste au-dessus, dans une configuration inédite. Espace restauration et deux scènes pour des concerts en continu de 15h à minuit : grâce au travail des services techniques, les conditions d’accueil du public et d’expression des artistes étaient optimales.
Mission accomplie également pour les restaurateurs (Le Davy’s, les Enfants Terribles, le Trot Quay et les Cochons Flingueurs) dont les stands « moules-frites » et « galette saucisse » ont connu une belle affluence. Une complémentarité efficace entre les commerces et la ville qui appelle d’autres partenariats du même type.
Côté concerts, les acteurs musicaux locaux (l’école de musique, les Danserien Sant Ké, le bagad Sonerion Sant Ké et aussi le groupe Jéel’s Mood de la conseillère municipale Élodie Ochs ou le DJ quinocéen « Clint », de son vrai nom Philippe Brilleaud) ont contribué à une programmation riche et éclectique. Alors que l’installation sonore « Loopstinato », basée sur le système des boucles musicales, proposait à chacun de s’essayer de manière ludique et originale à la création sonore.
Sur la grande scène, les prestations de haut niveau de Kokomo, à l’affiche des prochaines Transmusicales de Rennes, et de Gad Zukes, lauréat du dispositif « Partis pour un Tour » d’Itinéraires Bis*, ont conquis un public amateur de pop et de rock. Alors que Non Homologué et ses reprises de Jean-Jacques Goldman ont donné une note conviviale et populaire qui sied parfaitement à la Fête de la Musique.
* Itinéraire Bis / Association de développement culturel et artistique des Côtes d’Armor.
Rétrolien depuis votre site.