L’Office marqué « Tourisme & Handicap »
L’Office de tourisme de Saint-Quay-Portrieux vient d’obtenir la marque « Tourisme & Handicap » pour les 4 familles de handicap : auditif, mental, moteur et visuel.
Tourisme & Handicap est la seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme qui s’engagent dans une démarche de qualité ciblée sur l’accessibilité aux loisirs et aux vacances pour tous.
L’équipe de l’Office de tourisme est depuis longtemps engagée dans une démarche d’accessibilité. Gaëlle Le Men, référente Tourisme & Handicap, et Florence Lévêque, conseillère en séjour, ont suivi des formations dédiées à l’accueil des personnes en situation de handicap.
L’équipe tout entière est sensibilisée pour accueillir tout type de public dans les meilleures conditions.

Gaëlle Le Men, référente Tourisme & Handicap
L’obtention de la marque concrétise ce travail mené notamment en partenariat avec les services techniques de la Ville.
Les récents travaux de réaménagement de l’Office de tourisme avaient intégré les critères de la marque (accès, hauteur du mobilier, signalétique intérieure, boucle magnétique…).
Une page spéciale est en ligne sur le site internet : saintquayportrieux.com/accessibilite/
L’équipe met notamment à disposition (sur place et sur son site) un plan simplifié de la ville.
L’Office de tourisme poursuit également cette démarche globale en sensibilisant ses partenaires.
Office de tourisme de Saint-Quay-Portrieux
17 bis rue jeanne d’Arc
02 96 70 40 64
www.saintquayportrieux.com
Source : communiqué de l’Office de tourisme – Cécilia Le Goff (directrice)
Rétrolien depuis votre site.