Pari tenu pour Jazz Ô Château
Des bistrots de Saint-Quay-Portrieux au château de Pommorio à Tréveneuc, les notes de jazz ont résonné dans tout le Sud-Goëlo pendant deux jours pour la très belle première édition de Jazz Ô Château.
Les quelques averses ont sans doute tempéré les ardeurs de certains mais les terrasses étaient bondées, plus de 60 bambins ont assisté aux ateliers enfants, le vide-greniers musical a aussi attiré du monde dans une ambiance très « garden-party » et 500 spectateurs ont assisté aux deux soirs de concerts. En résumé, le bilan est clairement plus que satisfaisant. Tant et si bien que les membres de l’association Quand le Jazz est Là l’annonçaient dès samedi soir « Il y aura bien une 2ème édition du festival ».
Une belle réussite pour un projet collectif mêlant initiative associative, partenariats privés et contribution publique au travers de la coopération entre les villes de Tréveneuc et de Saint-Quay-Portrieux.

Les membres de l’association
« Il reste toujours des choses à améliorer. Évidemment. Mais nous avons vraiment eu de très bons retours. Les artistes, dont beaucoup d’entre eux logeaient chez l’habitant, ont adoré l’accueil et l’ambiance. Tous les bénévoles se sont démenés sans compter. Et le public a été conquis par le site ». Il est vrai que le l’âme qui émane du château de Pommorio et de ses abords collait parfaitement à l’esprit de ce rendez-vous musical.
« Chaque jour un peu plus y a le jazz qui s’installe » dit la chanson de Claude Nougaro qui a donné son nom à l’association… En effet Mr Nougaro, en effet…
(cliquez sur les images pour les agrandir) :
No images found.
Rétrolien depuis votre site.