Espaces sans tabac
La convention entre la Ligue nationale contre le cancer et la ville a été signée en présence de Lydie Carduner, directrice de la Ligue 22, et de Gilberte Drouot, secrétaire générale de la Ligue 22, Thierry Simelière, le maire. Le but de cette convention votée au dernier conseil municipal du vendredi 13 décembre, concerne la prévention santé et la prévention environnementale, notamment la gestion des mégots.
Sept espaces sans tabac seront proposés : aux abords des écoles Les Embruns et Notre-Dame-de-la-Ronce, de l’école municipale de musique, du centre de santé municipal, du pôle associatif et sur les plages du Casino et de La Comtesse.
La mise en place des périmètres suite à un arrêté municipal et l’apposition des panneaux sont programmées avant l’été . « C’est un appel à la citoyenneté: que chacun respecte ces espaces. Il n’y a de privation de libertés. Il n’est pas prévu de sanctions », précise Thierry Simelière.
Une évaluation régulière et des interventions dans les écoles, afin de sensibiliser les enfants et les parents sont inscrites dans la convention.
De gauche à droite : Lydie Carduner, Thierry Simeliere, Gilberte Drouot