Portrieux : un point sur les travaux
Hier, l’entreprise « Jo Simon » de Ploudaniel a procédé aux fouilles destinées à accueillir les arbres (pins maritimes, tamaris…) qui jalonneront la promenade le long de la quai de la République. Une vingtaine de variétés de plantes vivaces et autres arbustes viendront également agrémenter les parterres (en vert sur le plan) au cours des prochaines semaines.
Les bordures matérialisant l’emplacement d’une quinzaine de places de stationnement, de part et d’autre de la voie, face au magasin « Votre Marché » sont en place.
Face au port d’échouage, la placette arborée qui accueillera l’aire de jeux se dessine. L’ensemble du matériel de l’ancienne aire de jeux, située auparavant dans les jardins du port, sera réutilisé ; hormis un toboggan, hors d’usage, qui sera remplacé. Un sol amortissant réglementaire sera bien évidemment mis en place.
La nouvelle giration au bout du quai Richet permet une continuité des aménagements (espace arboré, trottoir bouchardé…) avec le quai de la République.
Après une pause pour congés, l’entreprise Eurovia reprend les travaux d’aménagement de surface dès lundi prochain. Ce qui nécessite, comme auparavant, une modification des règles de circulation jusqu’au vendredi 30 mars :
- La circulation et le stationnement des véhicules seront interdits quai de la République entre la rue des Banches et la rue de Geniet.
- Un itinéraire de déviation sera instauré par la RD 786 et la rue Clémenceau
- Un double sens de circulation sera mis en place sur la rue Clémenceau – section de voirie entre la rue des Cerisiers et le quai de la République (mise en place de feux tricolores).
- Le stationnement sera interdit sur la rue Clémenceau entre la rue Sainte-Anne et le quai de la république.
Merci de votre compréhension.
Le plan complet des aménagements demeure disponible : ici
Rétrolien depuis votre site.