Prévention routière pour les élèves
Depuis 2010, la Police municipale de Saint-Quay-Portrieux sensibilise les plus jeunes aux règles du code de la route. Au total, environ 100 élèves quinocéens répartis dans 4 classes des écoles Embruns et de Notre-Dame de la Ronce, sont concernés. Un nouveau cycle a débuté hier.
Jusque mi-avril, les élèves de CM1 et CM2 suivront ainsi 7h de formation (4h de théorie / 3h de pratique). Le brigadier-chef David Coat précise : « Piéton, cycliste, passager d’un véhicule… Notre objectif est de transmettre le plus tôt possible aux élèves les bons comportements selon les situations. De manière pédagogique, nous faisons le maximum pour leur apprendre à se responsabiliser sur la route. Tout en préservant un certain côté ludique dans l’approche« .

Sous forme de questionnaires, les élèves seront ainsi testés sur leurs connaissances. Ceux qui obtiendront les meilleurs résultats seront sélectionnés pour participer au Challenge départemental de la Prévention Routière organisé le 17 juin prochain à Saint-Quay-Portrieux, sur la piste attenante au gymnase de l’Espérance.
