Prévention routière pour les écoliers
Chaque année, un rassemblement motocycliste de la police nationale est organisé dans une ville du grand Ouest. 80 pilotes issus de 27 départements participaient à cette édition 2019 et se sont réunis à l’ANAS (Association nationale d’action sociale au bénéfice de la police nationale) du côté de Port Goret, à Tréveneuc. Au programme : rallye sur une demi-journée, parcours d’agilité au guidon, séance de tir… Les sept premiers au classement général participeront au championnat de France, à Paris, en 2020.

C’est dans le cadre de ce rendez-vous professionnel que les élèves de CM2 de l’école Notre-Dame de la Ronce, accompagnés par leur directeur Didier Guérin, ont suivi une séance de sécurité routière mardi après-midi. Les représentants de « Prévention Police » et de l’association de Prévention routière, assistés des agents de la police municipale de Saint-Quay-Portrieux, avaient concocté pour les enfants un parcours à vélo destiné à l’apprentissage des bons réflexes (respect des priorités, tourner à gauche…). Une formation pratique qui s’est prolongée par quelques conseils théoriques.
Pour clôturer la séance, les jeunes cyclistes ont même été escortés par les motards de la police nationale sur le chemin du retour vers la place de Verdun. Et à voir les grands sourires affichés, ce restera un joli souvenir…
