Promouvoir les marchés
Vendredi était officiellement inaugurée la nouvelle signalétique dédiée aux marchés hebdomadaires de la Ville, de part et d’autre du rond-point de la France Libre. En présence des élus et de Christine Guillerm, présidente des commerçants non sédentaires de Saint-Quay-Portrieux, les deux marchés se voient donc officiellement labellisés « Marchés de France ».
Un label octroyé par la Fédération nationale des syndicats des commerçants des marchés de France (20 000 membres) qui vise à une meilleure identification et à une valorisation de l’offre proposée par les quelques 200 commerçants qui fréquentent annuellement le quai Richet le lundi, et les abords de l’église le vendredi.
Christine Guillerm (photo ci-dessous), fromagère depuis plus de 40 ans : « Pour les clients, ce label est d’abord un gage de qualité et une garantie quant aux bonnes pratiques des commerçants. » Le maire, Thierry Simelière, abonde tout en soulignant le travail d’équipe réalisé par la commission « marchés ». « L’équipe municipale tenait à cette commission qui n’existait plus à Saint-Quay-Portrieux depuis un bon nombre d’années. Il nous semblait important que les élus, les services et les commerçants se rencontrent régulièrement et fixent ensemble les priorités. »
La commission « marchés » se réunit ainsi chaque semestre pour faire avancer les dossiers. Gestion de l’arrivée des nouveaux commerçants, édition d’un plan d’implantation, règlement intérieur… De nombreux sujets ont été abordés et clarifiés. Prochaine priorité : l’optimisation de l’alimentation électrique des stands.
Christine Guillerm conclut : « Je demeure persuadée que le marché à un rôle crucial quant à la qualité vie de la cité. C’est un lieu d’échanges et de rencontres essentiel au lien social. Il est important de soutenir et de valoriser cette offre commerciale, parfaitement complémentaire des magasins sédentaires ».
www.marchedefrance.org/
Rétrolien depuis votre site.