Réception des nouveau-nés
Ella, Malo, Hortense, Tom, Maïwen, Marius… Les enfants quinocéens nés en 2018 étaient à l’honneur ce samedi matin. Un rendez-vous initié en 2015 et qui, chaque année, permet aux élu(e)s de rencontrer les familles dans la cadre d’un moment convivial.
Le Maire, Thierry Simelière : » Saint-Quay-Portrieux peut se réjouir de l’arrivée, l’an passé, de 12 bébés. Nous sommes heureux de voir ces couples construire leur vie ici. Vous le savez, toutes nos actions tendent vers cet objectif : accueillir le maximum de jeunes actifs et leurs familles. Je suis persuadé que dans un avenir proche, ces enfants s’épanouiront dans l’une des deux écoles que compte la commune « .
Pour M. le Maire, cette réception à l’hôtel de ville revêtait aussi un caractère symbolique : » Aujourd’hui, ces enfants intègrent en quelque sorte la communauté républicaine. Accompagnons-les pour qu’ils deviennent des femmes et des hommes attachés à nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité « .
Les invités sont repartis avec un joli sac offert par la commune, contenant documentation utile pour les grands et doudou pour les petits.