Remise des colis de Noël aux aînés
Chaque année, un coffret gourmand est offert aux aînés quinocéens. Tradition respectée avec deux nouveautés pour 2014. En premier lieu, les habitants ont pu en bénéficier dès l’âge de 75 ans (80 ans auparavant). Ensuite, les coffrets ont été remis lors d’une après-midi récréative organisée par le CCAS.
C’est ainsi qu’une centaine de seniors se sont réunis lundi après-midi au Centre de Congrès, pour partager un moment convivial autour de quelques douceurs sucrées. L’ambiance musicale était assurée par Mme Minson, chanteuse et harpiste de Saint-Quay-Portrieux (ci-contre).
Un questionnaire destiné à mieux connaître les besoins des personnes âgées a également été remis à chaque convive. Il sera étudié et analysé ensuite par les services sociaux de la ville pour, à l’avenir, mieux répondre aux attentes de cette tranche d’âge.
Dans son mot de bienvenue, le Maire Thierry Simelière a d’ailleurs invité chacun à signaler aux services municipaux les personnes isolées (voisins, connaissances…). Une façon de mieux les identifier et de les aider au besoin.
Les personnes qui n’ont pas retiré leur panier gourmand lundi se verront remettre le leur à domicile par les membres du CCAS. Au total, 390 colis seront distribués en cette fin d’année.
Mots-clefs : aînés colis
Rétrolien depuis votre site.