Réouverture de la CAF sur rendez-vous
(communiqué) Le contexte de crise sanitaire oblige la CAF à organiser la réouverture de l’accueil physique de son siège à Ploufragan conformément aux obligations sanitaires en vigueur. Elle sera accessible, dès le mardi 2 juin, mais uniquement sur rendez-vous.
Un accueil adapté à chaque situation
Durant cette période, la CAF invite à privilégier les services en ligne et l’accueil téléphonique au 0810 25 22 10 (0,06€/min + prix d’un appel local). Elle reste toujours disponible par courriel et propose des rendez-vous et des rappels téléphoniques.
En complément de ces modes de contact, ses travailleurs sociaux organisent, si nécessaire, un accompagnement spécifique des allocataires les plus fragiles.
Des réponses adaptées à chaque situation sont également consultables sur les sites caf.fr et monenfant.fr.
Et enfin, la Caf reste accessible en continu via les services numériques :
- L’espace « Mon compte » du site caf.fr ainsi que ses pages locales qui offrent la possibilité d’envoi de mails et de prise de rendez-vous.
- Un nouveau service d’envoi de documents est accessible à l’adresse « transmettreundocument.caf22@info-caf.fr«
- Dernier media numérique : l’application mobile « Caf-Mon Compte »

La CAF s’engage à traiter ces dossiers transmis par internet en moins de 5 jours.
Des modalités d’accueil en toute sécurité
La nouvelle organisation de l’accueil s’inscrit dans le strict respect des prescriptions des pouvoirs publics en matière de sécurité sanitaire, tant pour les allocataires que pour les salariés.
Le public accueilli au siège ne le sera que sur rendez-vous. Les personnes reçues auront l’obligation de porter un masque. Elles devront aussi utiliser le gel hydroalcoolique qui sera mis à leur disposition.
Les antennes de la CAF resteront, dans un premier temps, fermées. La prise de rendez-vous sur le site caf.fr ou par téléphone permet d’obtenir un accompagnement personnalisé par téléphone.
