Réouverture du port d’Armor
(communiqué) Thierry Simelière Maire de Saint-Quay-Portrieux et président du syndicat mixte confirme la réouverture du port d’Armor ce lundi 11 mai. Dans le respect des dispositions gouvernementales en vigueur, la pratique des activités nautiques en mer est de nouveau possible.
Thierry Simelière invite les plaisanciers « à un comportement responsable, basé sur le respect strict des consignes de sécurité en mer et des règles sanitaires de protection contre le COVID-19 en vigueur, ainsi que la protection de l’environnement et la bonne connaissance du milieu marin« . À cet effet, le guide de bonnes pratiques* des ports de plaisance sera notamment mis à leur disposition.

Par crainte des accidents et pannes qui pourraient engorger le CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage), il appelle les plaisanciers à la prudence : « Respectez le protocole de sécurité sanitaire du port, privilégiez un court programme de navigation pour votre première sortie en mer, ne surestimez pas vos capacités ni celles de votre équipage et n’hésitez pas à reporter une sortie, pour mieux la préparer« .
L’objectif est 100% de plaisir en mer et en toute sécurité.
* Télécharger le guide des bonnes pratiques : ici
Article de Ouest-France du dimanche 10 mai consultable : ici

Photo aérienne de haut de page : © Alexandre Lamoureux