Réseau Tibus au Portrieux : précisions
Dans le cadre de la nouvelle desserte mise en place à compter de ce jour par le réseau Tibus, la Ville tenait à apporter quelques précisions.
Début août, élus et services de la Ville de Saint-Quay-Portrieux ont été informés, au même moment que la population, de la réforme de la ligne 1 du Tibus, desservant notre commune. La nouvelle desserte instaure ainsi, à compter de ce lundi 29 août, la suppression d’arrêts au Portrieux (matin et après-midi).
Cet été, après concertation avec bon nombre de quinocéens, le Maire, Thierry Simelière, s’est saisi du dossier.
Le service transports du Conseil Départemental ainsi que la Compagnie Armoricaine de Transports (CAT / filiale de Transdev) chargée du secteur de Saint-Quay-Portrieux par délégation de service public, ont été informés du souhait de la population et des élus de conserver les arrêts du Portrieux, comme c’était le cas avant la réforme estivale. Un service public essentiel aux déplacements quotidiens des usagers (commerces, consultations médicales, gares…).
Ces derniers jours, le Maire a reçu l’assurance de la part des différentes parties prenantes d’une annulation de cette réforme de la desserte. Des arrêts du Portrieux seront rétablis au plus tard à la mi-septembre, le temps nécessaire aux modifications des plans, des temps de trajet et du planning des chauffeurs.
Rétrolien depuis votre site.