Réunion publique : future intercommunalité
Le mercredi 09 décembre prochain à 20h, au Centre de Congrès, le maire Thierry Simelière et l’équipe municipale invitent tous les quinocéens à une réunion publique : « Quel territoire communautaire pour demain ? Projet de schéma départemental de coopération intercommunale des Côtes d’Armor. Enjeux et perspectives. »
La loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), promulguée le 07 août dernier, fixe à 15 000 habitants le seuil minimal pour la création d’une intercommunalité à compter du 1er janvier 2017. La Communauté de communes du Sud Goëlo, dont la population est inférieure à ce seuil, est donc concernée par cette réforme.
Le 13 octobre dernier, le préfet des Côtes d’Armor, Pierre Lambert, a présenté aux élus le projet de Schéma Départemental de Coopération Intercommunale (SDCI). Il propose notamment la constitution d’un nouvel ensemble intercommunal regroupant le Sud Goëlo, Saint-Brieuc Agglomération, Centre Armor Puissance 4 (territoire de Ploeuc-sur-Lié et de Plaintel) et Quintin Communauté.
Sur la base de ce projet, plusieurs réunions se sont tenues au sein des différentes collectivités permettant aux élus d’échanger, de débattre, de mieux cerner l’ensemble des enjeux et d’évoquer la possibilité d’autres scénarii.
Saint-Quay-Portrieux, ainsi que toutes les communes concernées, et la communauté de communes du Sud Goëlo doivent donner leur avis avant le 15 décembre 2015.
Le conseil municipal de Saint-Quay-Portrieux sera ainsi amené à se prononcer sur la proposition préfectorale le vendredi 11 décembre prochain (19h – Hôtel de Ville)
Enjeux, perspectives, incidences… Dans une démarche d’information de la population, le maire, Thierry Simelière, et l’ensemble de l’équipe municipale invitent donc l’ensemble des quinocéens à une réunion publique le mercredi 09 décembre, à 20h, au Centre de Congrès.
Rétrolien depuis votre site.