Sainte-Barbe : bilan et promotions
Rendez-vous important samedi dernier au centre d’incendie et de secours du Sud-Goëlo. Les sapeurs-pompiers célébraient la Sainte-Barbe en présence de nombreux invités, élu(e)s y compris.

Le lieutenant Ronan Guillaume entouré des maires de Binic et de Saint-Quay-Portrieux
Le lieutenant Ronan Guillaume, qui a succédé à Patrice Darche au commandement de l’unité l’année dernière, a dressé le bilan de l’année. Celui qui a débuté sa carrière en 1987, à l’âge de 16 ans, s’est montrée satisfait de l’arrivée de 10 nouvelles recrues, ce qui porte l’effectif global de la caserne à 56 volontaires.
Côté interventions, le lieutenant en a dénombré plus de 1 000, sachant que les personnels interviennent indifféremment sur les deux centres (Saint-Quay-Portrieux et Binic). Un chiffre stable par rapport à l’année dernière mais qui n’en reste pas moins conséquent.
Les promus de la Sainte-Barbe 2016
Sergent-chef Julien Batard : Médaille d’honneur, échelon argent (20 ans de service)
Médecins-capitaines Devalan et Sérinet : promotion au grade de commandant
Franck Bailleul, Denis Eouzan et Jean-Pierre Jouany : promotion au grade de lieutenant honoraire
Denis Kernivinen : promotion au grade d’adjudant-chef
Alain Jouany : promotion au grade d’adjudant honoraire
Damien Vernay : promotion au grade de sergent
Mickaël Crampon : promotion au grade de caporal
Un hommage a aussi été rendu aux cinq sapeurs-pompiers qui font valoir cette année leurs droits à une retraite bien méritée : Franck Bailleul, Denis Eouzan, Patrice Darche et les frères Alain et Jean-Pierre Jouany, par ailleurs employés de la ville de Saint-Quay-Portrieux (lire le portrais qui leur a été consacré dans la Presse d’Armor : ici )
Merci à Arnaud Lelièvre, président de l’Amicale des Pompiers pour les photos.