Salon Vintage : retour en images
La première édition du Salon Vintage de Saint-Quay-Portrieux est une belle et vraie réussite. Dimanche soir, une fois passé le stress généré par ce flot continu de visiteurs, les organisateurs et les exposants affichaient le sourire des grands jours. 3 000 ? 4 000 visiteurs ? Même si une estimation exacte est difficile à établir pour une manifestation gratuite, les ventes « record » enregistrées par plusieurs stands et le l’affluence constatée aux comptoirs buvette/restauration confirment que le bilan de ce 1er salon du genre en Bretagne est plus que positif.
L’investissement des bénévoles de l’association Ylang des Signes, des commerçants et de la Ville, le professionnalisme unanimement reconnu de la vingtaine d’exposants et la qualité des animations proposées, font partie des ingrédients de cette recette à succès.
À cela s’ajoute un choix de date judicieux, au début des vacances d’hiver. Comme c’est le cas pour la Samain ou le Foodtruck festival, l’objectif est en effet de proposer des rendez-vous innovants et hors saison, afin d’élargir la fréquentation de Saint-Quay-Portrieux au-delà de la traditionnelle clientèle touristique.
Durant deux jours, les passionnés, les familles ou les simples curieux ont ainsi pu s’immerger dans une ambiance unique. En découvrant de vieux objets au détour des allées, certains ont pu se replonger, non sans une certaine émotion, dans un passé pas si lointain. Alors que d’autres découvraient un univers jusque lors ignoré, peuplé de filles apprêtées et de garçons résolument « rock’n’roll ».
Ci-dessous, et en images, un aperçu de ce 1er Salon Vintage
(cliquez sur l’image pour un meilleur confort de visionnage) :
Rétrolien depuis votre site.