SAMAIN : affluence record
Nuages bas, averses et bourrasques : la semaine dernière, la saison sombre était bien là… Mais comme par enchantement, le ciel avait décidé de laisser un peu de répit à la 6ème édition de la Samain. Et jeudi, dès le début d’après-midi, c’est une foule compacte et joyeuse qui affluait vers le parc de la Duchesse Anne.
Même s’il est impossible d’évaluer précisément la fréquentation d’un rendez-vous gratuit, les ventes enregistrées par les stands de restauration laissent penser que la barre des 10 000 personnes était toute proche. Juste pour l’exemple, le comité de quartier Saint-Michel a ainsi écoulé en une journée pas moins de 2 500 crêpes et galettes et 80 kg de saucisses !

« Magique », « Féerique », « Merci ! »… À la lecture des commentaires laissés sur la page Facebook de l’événement, les familles ont visiblement apprécié ce moment hors du temps, mêlant tradition, spectacles vivants et ambiance festive.
Les organisateurs et les nombreux bénévoles peuvent être (encore une fois) fiers de ce beau succès populaire.