Sant Ke Dans Breizh : en images
Hier après-midi, le « Sant Ke Dans Breizh » a tenu toutes ses promesses sur le parvis des Jardins du Port. Les 160 artistes amateurs issus des cercles celtiques des Côtes-d’Armor et d’Ille et Vilaine représentant les fédérations War’l Leur (dont les Danserien Sant Ke), des bagadoù Sant Ke et An Daoudour (Dinan-Léhon) ainsi que de la chorale locale Kanerien ar Goëlo, ont offert aux quelques 600 spectateurs présents un spectacle unique.
Parmi les différentes scènes proposées, on retiendra notamment les prestations pleines de fraîcheur des enfants des cercles du Roselier (Plérin) et des Embruns (Saint-Cast-le-Guildo), preuve d’une culture bretonne bien vivante. Chaque cercle avait aussi préparé pour l’occasion une chorégraphie originale. Celle des Danserien Sant Ke plongeait ainsi le public dans l’ambiance du Saint-Quay-Portrieux balnéaire des années 1900/1920.
Cerise sur le gâteau, l’après-midi s’est achevé par un extrait du spectacle « Trañs Breizh Express » créé l’an passé pour les 50 ans de War’l Leur à Quimper. Sous la direction artistique du chorégraphe malouin Karl Blanchet, plus de 100 danseurs ont même investi le parquet pour une magnifique danse finale, la « Hanter Kant » (vidéo ci-dessous, en bas de page).
Retour en images :