Sapeur-pompier : pourquoi pas vous ?
Sapeur-pompier volontaire c’est quoi ? Y avez-vous pensé ? Ai-je le profil pour le devenir? Pour répondre à toutes ces questions, et à bien d’autres, les sapeurs-pompiers du centre de secours du Sud-Goëlo organisent une réunion jeudi prochain, le 31 mai, à 19h à la salle des Loisirs d’Étables-sur-Mer.
Les sapeurs-pompiers volontaires constituent une composante fondamentale du modèle français de sécurité civile. Sur notre territoire comme ailleurs, les centres de secours sont sans cesse en quête de nouvelles vocations. Au quotidien, la France peut compter sur près de 194 000 sapeurs-pompiers volontaires (79% des effectifs). Parmi eux, les 50 volontaires du centre de secours du Sud Goëlo, dont 4 femmes, ont fait le choix de cet engagement citoyen. Répartis entre les unités de Saint-Quay-Portrieux et de Binic, ils sont ainsi intervenus plus de 1 150 fois en 2017, en marge de leur activité professionnelle ou de leurs études.
À leur image, pourquoi ne pas vous investir dans cette action tournée vers les autres ? Si vous avez entre 17 et 50 ans, une bonne condition physique, l’esprit d’équipe et des disponibilités, vous pouvez rejoindre le corps des sapeurs-pompiers. Alors, afin d’obtenir toutes les informations utiles et de poser vos questions, n’hésitez pas à assister à la réunion publique de jeudi !
Contact et renseignements : chef.de.centre.sudgoelo@sdis22.fr
Rétrolien depuis votre site.