Sourires masqués
Élèves, familles, enseignants et personnels municipaux ont, malgré le confinement et la fermeture des deux écoles des Embruns (élémentaire et maternelle), répondu nombreux à la proposition qui leur avait été faite par l’équipe enseignante de participer au Carnaval de ce vendredi 10 avril.
À la place du traditionnel défilé dans les rues de Saint-Quay-Portrieux, qui devait donc se dérouler hier, chaque famille a été invitée à créer des masques et/ou à se déguiser.
Cette proposition a enthousiasmé les enfants et les plus grands comme en atteste l’album photo disponible sur l’espace numérique (ici) ou sur la page Facebook (ici) du groupe scolaire.
Une sélection (subjective) de quelques clichés :
Une preuve également qu’en cette période si particulière, il est important pour l’équilibre de chacun d’entretenir ces repères et ces liens si importants entre les élèves et leurs enseignants.

Photo de haut de page : les enfants de personnels soignants, accueillis à tour de rôle par des enseignants et un membre du personnel municipal, ont bien sûr participé à l’animation.
Informations transmises par Julien Chériaux, directeur de l’école maternelle. Merci à lui.