Stérilisation des nids de goélands
La campagne annuelle de stérilisation des nids de goélands sera menée les 04, 05 et 06 mai prochains par la société Bourchanin de Saint-Brieuc (1er passage). Toutes les conditions seront rassemblées pour garantir la conformité sanitaire de cette intervention.
Le second passage est pour l’instant planifié pour la première semaine de juin.
Début mars, plusieurs Quinocéens, propriétaires de leur logement, se sont inscrits sur le listing de l’opération. Mais depuis, en lien avec la période inédite que nous traversons, il se peut que la situation personnelle de chacun ait évolué (exemple : logement vide à ces dates et accès par l’extérieur impossible).
Si vous êtes donc inscrits mais que vous ne pouvez plus garantir l’accès à votre logement merci d’en informer le service chargé du suivi du dossier (responsable : M. Yvonnick Heitz) :
par courriel à cette adresse :
service.technique@saintquayportrieux.fr ;
ou en appelant l’accueil de la mairie
au 02.96.70.80.80 du lundi au samedi de 9h à 12h.
Enfin, les personnes souhaitant s’inscrire peuvent toujours le faire aux mêmes coordonnées, précisées ci-dessus, avant le jeudi 30 avril. Quelques créneaux demeurent disponibles.

Pour rappel :
Depuis 10 ans, la ville de Saint-Quay-Portrieux procède au printemps à une campagne de stérilisation des nids de goélands, seule solution efficace pour éviter les nuisances liées aux volatiles. Une opération qui ne met pas en danger l’espèce mais qui, devant l’échec des pontes, incite les oiseaux à nicher ailleurs. En moyenne, une cinquantaine de nids sont ainsi traités chaque année.