Travailler dans l’éolien ?
Mercredi 25 novembre, la Cité des métiers fera le point sur les formations en lien avec les métiers de l’éolien. Une centaine d’emplois seront à pourvoir d’ici 2020.
La mise en service du champ d’éoliennes en baie de Saint-Brieuc est prévue en 2020. 62 éoliennes de 8 MW, mesurant 216 m permettront d’alimenter 850 000 habitants en électricité.
En France, la progression de l’éolien doit se poursuivre pour que la France atteigne les objectifs du Grenelle de l’environnement, une puissance installée de 25 000 mégawatts en 2020. Certaines entreprises ou bureaux d’études ne travaillent qu’au développement et aux études. D’autres construisent les parcs ou fabriquent les pièces.
De ce fait, l’industrie éolienne propose une grande diversité de métiers : chaudronnier, chef de projet, chef de chantier, technicien de maintenance, superviseur, ingénieur en construction éolienne, électrotechnicien, responsable d’exploitation de parc éolien… 60 000 postes seront à pouvoir dans l’éolien terrestre et offshore en France (tous métiers confondus), d’ici 2020. Soit environ une centaine d’emplois en Bretagne.
Mercredi 25, à 14 h, à la Cité des métiers des Côtes-d’Armor, à Ploufragan, 6, rue Camille-Guérin, présentation des métiers de l’éolien en visioconférence avec Paimpol (lycée Kerraoul), Loudéac (Maison de l’entreprise, de l’emploi et de la formation) et Rostrenen (Maison du département).
Gratuit et ouvert à tous, sur inscription, au 02 96 76 51 51 ou sur www.citedesmetiers22.fr
(reproduction de l’article de Ouest-France – Du ve 19 nov. 2015)
Rétrolien depuis votre site.