Travaux d’assainissement
Lancée mi-janvier, une opération de réhabilitation et de sécurisation des ouvrages d’assainissement est en cours boulevard du Littoral et rue de la Source. Des travaux entrepris sous maîtrise d’ouvrage de Saint-Brieuc Armor Agglomération
(pour rappel, la compétence « eau et assainissement » a été transférée de la ville à l’intercommunalité depuis trois ans).
Le poste de refoulement implanté au point bas de l’impasse de la Source est en cours de réhabilitation (pompe et conduites).
(voir photo ci-dessus)
De plus, pour absorber le volume croissant des effluents tout en protégeant plus efficacement l’environnement naturel, un second poste de refoulement est implanté boulevard du Littoral.
Un bassin tampon de sécurité vient aussi compléter le dispositif afin de prévenir d’éventuels trop-pleins sur le réseau.
C’est enfin l’occasion de revoir complètement les réseaux d’eaux usées sur la zone concernée par les travaux.
Le chantier doit se clôturer à la fin du mois de mars.
Le montant global des travaux s’élève à 487 000€ ttc.
L’opération s’inscrit dans le cadre du schéma directeur de mise en conformité du réseau d’assainissement quinocéen.
Un programme pluriannuel dont le point d’orgue est la construction de la nouvelle station d’épuration.
Les projets pilotés par la ville en 2016 et 2018 (postes de refoulement du Carré de la Douane au Portrieux et de la place d’Armes côté Saint-Quay), et menés en amont des aménagements urbains, relevaient ainsi déjà de cette démarche globale.
Rétrolien depuis votre site.