Tri : arrivée des bacs jaunes
Comme les quinocéens ont pu l’apprendre par courrier ou dans la presse, le SMITOM de Launay-Lantic, qui gère la collecte des déchets à Saint-Quay-Portrieux, passe une nouvelle étape en cette rentrée.
Première chose, les consignes de tri sont élargies puisque les pots, barquettes et films en plastique sont désormais recyclables. Ensuite, et c’est là que réside la grande nouveauté, la collecte se fera en porte en porte à compter du 1er octobre prochain.
Chaque maison sera dotée d’un bac jaune (emballages plastique et métallique, papier, carton…) pour le tri sélectif.
La collecte hebdomadaire des déchets en porte à porte sera maintenue, mais en alternance : collecte des ordures ménagères en semaine 1, celle des recyclables en semaine 2 (un calendrier précisant cette rotation sera remis avec le bac jaune).
Que dois-je faire pour avoir mon bac jaune ?
À Saint-Quay-Portrieux, chaque propriétaire de résidence principale pourra venir retirer son bac jaune aux services techniques selon le calendrier suivant :
Les quinocéens logeant en résidences collectives pourront disposer d’un bac jaune de regroupement dans le local déchets de leur immeuble et pourront disposer également de sacs jaunes à aller chercher en mairie.
Quant aux résidents secondaires, le même dispositif de sacs jaunes sera mis en place.
Les sacs jaunes seront disponibles à compter d’octobre.
Règles d’attribution des bacs
version imprimable : ici
Pour information : Le MÉMOTRI
version imprimable : ici
Rétrolien depuis votre site.