Triathlon : une belle réussite
Dans son briefing avant la 1ère course de ce matin, Éric Rannou, président de Saint-Brieuc Triathlon, avait donné le mot d’ordre : « Prenez du plaisir !« .
Alors, pour le plaisir des quelques 500 concurrents, il y avait heureusement le beau paysage et des conditions météo optimales… Mais les visages creusés à l’arrivée en disaient long sur la difficulté de l’épreuve, sur les 2 formats « XS – Découverte » et « S – Sprint ».
Colin Arros, le vainqueur chez les hommes en 58mn et 52 s. sur le sprint, confirme : « C’est un parcours sélectif. Le sable, les marches… Dur« . Avant d’ajouter dans un sourire : « Un immense merci aux bénévoles. C’est une super organisation. C’est bon, je reviens l’an prochain !« .
Des propos qui trouvent un écho chez le maire, Thierry Simelière : « On n’imagine pas l’investissement humain nécessaire pour qu’une telle compétition se déroule dans de bonnes conditions. Grand coup de chapeau à Éric Rannou, à toute son équipe et aux services des communes de Saint-Quay-Portrieux et de Tréveneuc. Nous allons faire le bilan tous ensemble mais j’ai le sentiment que le Triathlon de la Baie d’Armor a trouvé sa place ici… »
Tous les résultats sont disponibles
sur le site www.breizhchrono.com, directement ici
Et retour sur cet événement sportif en quelques images (préparatifs, course « XS » puis course « S ») :