Trophée des Multicoques : le programme !
Avec une épreuve ouverte à de nouvelles catégories de bateaux, l’édition 2016 du Trophée des Multicoques Prince de Bretagne-Sud Goëlo annonce un rassemblement nautique passionnant en Baie de Saint-Brieuc.
Trois catégories de bateaux, trois jours de régate, 8 équipages inscrits et grand nombre d’ateliers à terre et en mer promettent d’animer Saint-Quay-Portrieux du 26 au 28 août, à l’occasion de la huitième édition du Trophée Multicoques Prince de Bretagne – Sud Goëlo. En mer, les trois Multi 50, les trois Diam 24 OD et les deux Ultim engagés s’affronteront trois jours durant au gré de parcours techniques et côtiers ainsi que de runs de vitesse, mettant aux prises certains des meilleurs marins de course au large. Parmi eux, trois skippers ayant pris part à la Transat Bakerly le 2 mai dernier : «Olmix» de Pierre Antoine, «Arkema» de Lalou Roucayrol, tout récent vainqueur de la Drheam Cup (à laquelle Jean-Marie Loirat sur « Kinetik – Ville de Saint-Quay-Portrieux » a également participé en class 40) et «French Tech Rennes Saint-Malo» de Gilles Lamiré, qui avait remporté ladite transat anglaise dans la catégorie Multi 50.
Nouveauté : présence des Diam 24
Aux côtés des deux maxi trimaran «Actual» d’Yves Le Blévec et «Prince de Bretagne» de Lionel Lemonchois, qui se confronteront sur un Défi Ultim, trois Diam 24 OD, bateaux du Tour de France à la voile, rejoignent cette année les multicoques pouvant participer à l’épreuve, incarnant la grande nouveauté de cette édition 2016. Deux équipages du Yacht Club de Saint-Lunaire seront ainsi présents («Natixis» de Benoit Champanhac – photo ci-dessous – et «Accor Hotel» de Titouan Sessa) ainsi qu’Erwan Le Roux à bord de «FenêtréA-Cardinal».
Le public à l’honneur
Aux premières loges depuis l’esplanade du Port d’Armor, les spectateurs pourront profiter à terre de nombreux stands et d’activités diverses, de la dégustation de légumes frais Prince de Bretagne à la démonstration du KERH….OR, trimaran radiocommandé de 2 mètres de long et 3 mètres de hauteur, élaboré sur le modèle des Multi 50. Philippe Moreau, co-président du C.N.R.K. (Centre Nautique du Relecq-Kerhuon), présentera son modèle le dimanche 28. La vedette des 7 îles sera également disponible tout le week-end pour suivre la compétition depuis le plan d’eau tandis que les skippers s’adonneront à plusieurs séances de dédicaces à leur retour de mer.
Page Facebook du Trophée : Trophée Multicoques Prince de Bretagne – Sud Goëlo
PROGRAMME :
(version imprimable en cliquant ici)
Rétrolien depuis votre site.