Vide-grenier des chasseurs : carton plein !
Dimanche, le quai Richet a connu une belle journée. La deuxième édition du vide-grenier des chasseurs a profité d’un beau soleil et d’un bouche à oreille efficace pour faire le plein. Joël Grégoire, président de la Société de Chasse : « Au cours de la dernière semaine, les demandes ont afflué… Si bien qu’au-delà des 60 emplacements disponibles, nous avons finalement dû refuser une trentaine d’exposants». Des vendeurs originaires en grande majorité des Côtes d’Armor, mais aussi du Finistère (Landivisiau, Plouescat…).
« Nous avons déjà pu compter en amont sur l’aide logistique des services techniques de la ville. C’est important. Ensuite, au niveau de la restauration, notre dizaine de bénévoles s’est activée à fabriquer et à vendre des sandwichs. La crêperie La Gourmandine de Lantic était aussi là pour proposer ses galettes-saucisses. Avec tous ces acteurs réunis et l’offre proposée sur l’ensemble des stands, je pense que les visiteurs étaient satisfaits ».
Autre initiative de la Société de Chasse à souligner : la mise à disposition d’un espace pour le comité de quartier du Portrieux et leur opération tombola organisée dans le cadre de l’exposition Bernard Locca (dès samedi au Centre de Congrès). « Entre associations, c’est normal. Il s’agit juste de travailler en bonne intelligence ».
« Cette édition est une vraie réussite. Sur tous les plans. Les droits de chasse dont s’acquitte chaque adhérent couvrent juste les frais de fonctionnement de l’association, notamment l’affiliation à la fédération. L’argent récolté ce dimanche devrait donc nous permettre de procéder à quelques lâchers de gibiers et de pratiquer notre passion dans de meilleures conditions».
Et d’envisager sans nul doute une 3ème édition…
Rétrolien depuis votre site.