Vigilance météo « vent-orage-vagues »
La Préfecture des Côtes-d’Armor informe que Météo France a placé le département en vigilance jaune « situation météorologique à surveiller » pour vent violent, à compter de ce lundi 21 novembre à partir de 11h jusqu’au mardi 22 novembre à 12h.
Un coup de vent d’ouest est attendu à l’approche d’une dépression se creusant sur les îles britanniques et glissant le long des côtes de la Manche avant de se décaler vers l’est.
Cet après-midi de lundi, et en première partie de nuit, le long des côtes exposées, le vent souffle avec des rafales de 100 à 110 km/h. Dans l’intérieur des terres, des rafales de 80 à 90 km/h sont attendues.
En deuxième partie de nuit puis dans la matinée de mardi, le vent reste tout de même soutenu avec des rafales côtières de l’ordre de 80 km/h, localement 90 km/h.
En outre, les Côtes-d’Armor sont également placées :
- en vigilance jaune orage à partir de 16h ce jour jusqu’à minuit
- en vigilance jaune vague-submersion de 3 heures à 6 heures du matin. Le long du littoral, les forts déferlements risquent d’engendrer des submersions par franchissements de paquets de mer sur les zones les plus exposées lors de la pleine mer de demain.
Rétrolien depuis votre site.