Visite des élus de Pléneuf-Val-André
Le maire de Pléneuf-Val-André Pierre-Alexis Blévin accompagné de six élus pléneuviens étaient en visite aujourd’hui en fin de matinée à Saint-Quay-Portrieux.
« Nous avons été élus l’été dernier. Et très vite, il nous a semblé important d’aller à la rencontre de nos homologues sur le terrain. C’est une manière directe d’échanger les points de vue et d’alimenter nos propres pistes de réflexion. Venir à Saint-Quay-Portrieux était une évidence. Avec son littoral et ses ports, son positionnement touristique ou encore son casino, la cité quinocéenne ressemble beaucoup à notre commune« .
Le maire Thierry Simelière : « Nous nous connaissons depuis près de 10 ans. Nous échangeons régulièrement avec Pierre-Alexis. C’est la même chose depuis quelques mois avec Henri Labbé, le nouveau maire d’Erquy. De part et d’autre de la Baie de Saint-Brieuc, nos moyens et nos enjeux sont similaires. Logiquement, cela nous rassemble« .
L’impact de la crise sanitaire, la stratégie médicale à travers l’exemple du Centre de santé municipal, la politique maritime ou encore l’accompagnement du commerce local étaient quelques-uns des thèmes figurant au menu des discussions de ce matin.
Le jeune édile de 33 ans et son équipe ont aussi souhaité visiter le Centre de Congrès : « Ce type de structure, complémentaire de vastes halls d’exposition, nous intéresse. Le bâtiment est fonctionnel et bien dimensionné pour accueillir les séminaires et une clientèle d’affaires notamment. C’est un potentiel de développement économique que notre ville peut aussi explorer« .
« Cette visite était une première étape. Dans les mois et les années à venir, nous continuerons à tisser des liens entre Pléneuf-Val-André et Saint-Quay-Portrieux. Les élus quinocéens sont les bienvenus chez nous. L’invitation est lancée !« .
